Population
Informations Contact

Etat civil et population

ATTENTION !!!!

Le service de garde du mardi de 15h à 18h est destiné aux personnes qui travaillent ou qui suivent une formation professionnelle.

Population

Du lundi au vendredi de 8h à 12h
Le mardi de 15h à 18h
Le mercredi de 14h à 16h (*)

(*) La permanence du mercredi après-midi est exclusivement réservée aux enfants de moins de 12 ans afin de leur permettre de commander leurs documents d’identité et de voyage. Attention: cette permanence est supprimée durant les congés scolaires.

Etat civil

Lors de la permanence du mardi, le bureau de l’état civil ne reçoit que sur rendez-vous pour les reconnaissances d’enfants, les dossiers de nationalité et pour l’enregistrement d’un mariage célébré à l’étranger. Les déclarations de cohabitation légale se font exclusivement sur rendez-vous.

Du lundi au vendredi de 8h à 12h
Le mardi de 15h à 18h

Passeports, permis de conduire, affaires électorales

Du lundi au vendredi de 8h à 12h
Le mardi de 15h à 18h
Le mercredi de 14h à 16h (*)

(*) La permanence du mercredi après-midi (excepté durant les congés scolaires) est exclusivement réservée aux enfants de moins de 12 ans afin de leur permettre de commander leurs documents d’identité et de voyage.

Ressortissants européens

Du lundi au vendredi de 8h à 12h
Le mardi de 15h à 18h

ATTENTION!!! L’inscription à la commune des ressortissants européens ne se fait que sur rendez-vous, à prendre:

Bureau des Étrangers non européens

Du lundi au vendredi de 8h à 12h
Le mardi de 15h à 18h

L’abécédaire et les tarifs des documents du service État civil / Population

Pour en savoir plus sur les démarches administratives concernant les documents délivrés par nos services, consultezl’abécédaire du service état civil/population.

Vous pouvez également consulter les tarifs des documents délivrés.

Les documents disponibles en ligne

Certains documents peuvent être commandés et payés directement en ligne via le guichet électronique régional IRISBOX (cela nécessite de disposer d’un lecteur de carte d’identité électronique):

  • certificat de nationalité
  • certificat de composition de ménage
  • certificat de résidence
  • certificat de résidence avec historique de l’adresse
  • certificat de vie
  • déclaration de changement d’adresse
  • extrait d’acte de naissance
  • extrait d’acte de mariage
  • extrait d’acte de divorce
  • extrait d’acte de décès
  • extrait de casier judiciaire
Les documents téléchargeables sur notre site

Certains documents sont téléchargeables sur notre site Internet:

Engagement de prise en charge:

Décès:


Affaires électorales:


Commande en ligne de nouveaux codes PIN et PUK pour carte d’identité électronique sur www.ibz.rrn.fgov.be.

Responsable
Stéphanie BOSMANS

Warning: file_get_contents(https://maps.google.com/maps/api/geocode/json?address=avenue+des+volontaires,+19&key=AIzaSyArKT8vMbSfRBS7S-ofdXDsW7rKovlAN1Q): failed to open stream: Connection refused in /home/pafdesig/www/website/beta/stgilles/wp-content/themes/stgilles/single-services.php on line 278